Avez-vous déjà entendu parler de la méthode de guérison : Pranic Healing selon Maître Choa Kok Sui ? J'en ai entendu parler pour la première fois il y a plus d'un an. Je m'intéressais alors à la pratique de la méthode de guérison par l'énergie quantique, que j'ai pratiquée depuis. Je m'intéressais de plus en plus à la pratique du Pranic Healing, mais je trouvais la formation assez complexe et je ne savais pas si j'étais prête à apprendre à nouveau une autre méthode. Mais comme j'étais de nature curieuse, j'ai commencé une formation de guérisseur avec cette méthode.
Et je suis devenue accro ! Avec la formation de base en poche, j'ai emporté mes livres d'école, mes notes, etc. et j'ai appris les différentes techniques pendant mes deux semaines de vacances, tout en m'entraînant sur mon mari et sur moi-même. J'ai été vraiment étonnée de la facilité avec laquelle j'ai pu apprendre des choses sur le corps humain, les chakras, les différentes méthodes, les différentes méditations.
Et je suis devenue accro ! Avec la formation de base en poche, j'ai pris mes livres, mes notes, etc. avec moi.... et j'ai appris les différentes techniques pendant mes deux semaines de vacances, en m'entraînant sur mon mari et sur moi-même. J'ai été vraiment étonnée de la facilité avec laquelle j'ai appris les différentes parties du corps humain (organes, etc.), les chakras, les différentes méthodes existantes et toutes sortes de méditations. Les méditations sont très importantes, elles nous aident à nous "sentir" nous-mêmes. J'ai même réussi à convaincre mon mari d'y participer ! Les personnes qui me connaissent auront du mal à le croire. Mais c'est vrai !
D'ailleurs, Choa Kok Sui signifie "bonheur du monde" et prana signifie "énergie".
Sans énergie, pas de vie. Le prana circule dans notre corps, nos veines, nos tissus cellulaires, nos organes, nos os, etc. La méthode de guérison par le prana est une énergie vitale qui maintient le corps en vie et en bonne santé. En appliquant cette méthode, l'énergie peut circuler dans notre corps. Qu'il s'agisse d'un blocage ou d'une accumulation d'énergie. En fait, "trop" d'énergie peut être aussi néfaste qu'un manque d'énergie. Les symptômes sont marqués de plusieurs manières, qu'ils soient physiques ou psychiques : maux de tête, douleurs dorsales, douleurs articulaires, mauvaise ossature, burn-out, boulimie, dépression, stress, anxiété, haine, tristesse et autres.
Tout le monde peut bénéficier de cette méthode de guérison. Les adultes, les enfants et les animaux aussi. Les jeunes enfants et les femmes enceintes doivent consulter un guérisseur pranique expérimenté. La séance de guérison se déroule sans aucun contact physique avec le patient et se déroule en silence pendant une heure. Selon les symptômes, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Cela commence par 2 à 3 séances par semaine pendant 2 semaines, puis 2 séances par semaine et 1 séance par semaine et enfin 1 séance par mois. Cela dépend aussi de l'état mental du patient. Certaines personnes ne veulent pas être guéries. Elles le souhaiteraient, mais cela leur fait peur, ou elles choisissent de rester dans leur "zone de confort", même si cela implique des douleurs. Une personne qui choisit de guérir avec la méthode de guérison par le prana et qui ne change rien à son mode de vie (alcool, cigarettes, drogues, etc.) ne pourra pas guérir. Ce serait trop facile. Dire : "Je suis ici, faites en sorte que vous me guérissiez, mais je continue à vivre avec mes "démons"". Cela ne fonctionne pas ainsi et tout le monde le sait.
Ce qui m'a poussé à apprendre cette merveilleuse méthode, c'est qu'il ne s'agit pas seulement de faire disparaître les symptômes, mais aussi de les traiter en profondeur. Je commence une séance en balayant votre aura avec mes mains, ce qui me permet de ressentir un manque ou une accumulation d'énergie. Ensuite, je "balaye" (effleure) tout le corps par des mouvements de haut en bas (de la tête aux pieds). Cette technique de nettoyage, appelée balayage, élimine ces blocages énergétiques en secouant l'énergie mauvaise, malade et négative dans une solution d'eau salée qui la neutralise. Ensuite, je me concentre sur les blocages en les "énergisant" (energising) en profondeur. J'ajoute l'énergie pranique directement à cette partie ou aux chakras et je "stabilise" (stabilise) cette énergie. Cela signifie que je veille à ce que l'énergie pranique reste à l'endroit souhaité. Le patient reste debout, assis ou couché pendant la séance.
Le mot "chakra" s'est glissé dans une de mes phrases. Sans le bon fonctionnement des chakras, qui sont des énergies tourbillonnantes, l'énergie prana ne circule plus correctement. Et c'est pour cela que nous tombons malades. Nous comptons 11 chakras principaux dans l'utilisation du prana : le chakra racine, le chakra sexuel, le chakra Meng Mein, le chakra du nombril, le chakra de la rate avant/arrière, le chakra du plexus solaire avant/arrière, le chakra du cœur avant/arrière, le chakra de la gorge, le chakra anja, le chakra du front et le chakra du sommet de la tête.
Il existe des chakras principaux, des chakras secondaires et des mini-chakras. Dans certains cas, il ne suffit pas de traiter 1 chakra. Tout dépend des blocages ou des symptômes. Cette méthode est même utilisée dans les hôpitaux de certains pays par des médecins et des chirurgiens. Il y a une résonance incroyable !
Il est de mon devoir de vous faire comprendre que la méthode de guérison "Pranic Healing" ne remplace pas un traitement médical, mais qu'elle peut le soutenir énergétiquement et favoriser le processus de guérison.
Je vous invite à découvrir cette méthode de guérison.
Cordialement, Catherine