Description
Hématite
Minéralogie : oxyde de fer (trigonal, secondaire/tertiaire)
Mythologie : l'hématite était déjà utilisée dans l'Égypte ancienne et à Babylone comme pierre médicinale pour la production de sang et l'arrêt des hémorragies. C'est pour cette raison qu'elle a été appelée pierre de sang au Moyen Âge.
Spirituellement, l'hématite favorise la capacité à survivre, dans le sens d'une évolution permanente vers de meilleures conditions de vie.
Sur le plan psychique, l'hématite renforce la volonté et fait prendre conscience des désirs non réalisés. Elle apporte vitalité et dynamisme à la vie.
Mentalement, l'hématite attire notre attention sur nos besoins élémentaires et sur le bien-être physique. Elle aide à se battre si nécessaire.
Sur le plan physique, l'hématite stimule l'absorption du fer dans l'intestin grêle et la formation de globules rouges. Elle améliore ainsi l'oxygénation et stabilise la santé.
Utilisation L'hématite se porte ou s'applique de préférence au contact de la peau. Elle peut également être utilisée comme eau de gemme ou comme élixir. Attention aux inflammations, qu'elle stimule !
Energétique
Contre les radiations terrestres et aquatiques et les failles tectoniques
Agit comme un dissipateur contre les charges électrostatiques et les charges énergétiques fines
L'hématite est également recommandée en cas de décalage horaire. A porter quelques jours avant le voyage.