La deuxième vague est arrivée et continue de faire des ravages. Je pense que beaucoup d'entre nous ne sont pas surpris par le comportement de certaines personnes. Malheureusement, il fallait s'y attendre. Le fait que les gens ne prennent pas ce virus au sérieux me rend triste. Je ne suis certainement pas une personne qui panique ou qui a commencé à se désinfecter les mains à chaque occasion. Absolument pas ! Je prends des mesures de précaution : Je me lave plus souvent les mains et je porte le masque qui est désormais obligatoire.
Je suis conscient de ce virus qui peut être mortel et qui laisse des séquelles très graves. Mais je ne le laisse pas diriger ma vie. Je reste positif, je me sens en sécurité, et je suis très reconnaissant d'être en bonne santé ainsi à ma famille, mes amis, mes collègues et vous.
J'ai pris l'habitude de faire une sorte de prière de remerciement chaque jour, soit en me réveillant le matin, soit avant d'aller me coucher. Je le pense vraiment et je le ressens du plus profond de mon cœur.
Nous devrions nous sentir privilégiés de pouvoir aller travailler. Combien de personnes ont perdu leur emploi ou, pire encore, ont dû fermer leur restaurant, leur bar, etc. Soyons reconnaissants pour ce que nous avons et ne nous plaignons pas de ce que nous n'avons pas. Que ce soit sur le plan matériel ou sur celui de la santé !
Vous savez, on m'a souvent reproché d'être trop optimiste, d'avoir de la chance, etc... Ce ne sont que des excuses ! Je fais le choix : d'être heureux, d'être en bonne santé et d'aider les gens. J'ai choisi de rester positif. J'ai choisi de ne pas me plaindre.
Je choisis de prendre et d'accepter ce qui m'arrive, et je choisis de ne blâmer personne. Je choisis d'être heureux maintenant !
Alors vas-y ! Ne vous gênez pas ! Soyez heureux chaque jour ! Soyez reconnaissants ! Et vivez dans le présent (en prenant quelques précautions) ! Ne laissez pas ce virus dominer votre vie !
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et une bonne santé ! Je vous embrasse, Catherine.